Top 10 Tuesday ─ 24/05/2016

Hi !

Aujourd’hui, on se retrouve pour le premier Top Ten Tuesday, un rendez-vous hebdomadaire lancé par Frogzine. Chaque semaine, un thème livresque est donné, et il s’agit de dresser notre top 10 !

Le thème de cette semaine est Les 10 romans que vous pouvez vous départir sans problème.

En effet, nous avons tous déjà connu des coups de cœur, des déceptions ou des lectures qui nous ont laissé indifférents. Quels sont les livres dont on pourrait se séparer ?

  1. La saga Le Cueilleur de Fraises, Monika Feth.

le-cueilleur-de-fraises-supernovae

Cette série, lue il y a longtemps, ne m’a jamais vraiment fascinée … Ces romans policiers, bien que nous délivrant une histoire très intéressante, ne sont plus vraiment de mon genre littéraire et donc, inutiles dans ma bibliothèque. 

2. Le peintre des visages, Monika Feth.

le-peintre-des-visages-supernovae

3. Le voleurs d’éclats, Monika Feth.

le-voleur-d-eclats-supernovae

4. Histoire de Lisey, Stephen King.

histoire-de-lisey-supernovae

Je me suis plusieurs fois essayée aux romans de Stephen King, en passant par Shining, Désolation, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon ou Histoire de Lisey. Autant dire que l’écriture de cet auteur et les histoires qu’il raconte ne me plaisent pas. C’est donc sans souci que je pourrais me débarrasser de ces quatre livres.

5. Damnés, Lauren Kate.

damnes-supernovae

On m’a donnée les quatre livres de la série Damnés de Lauren Kate. C’était donc sans excitation mais sans à priori que je m’étais lancée dans la lecture de ce premier tome, mais il m’a vraiment déçue. Une histoire peu entraînante et une héroïne ennuyeuse, qui ne fait rien d’autre que d’hésiter entre deux garçons, très peu pour moi ! J’essaierai toutefois de lire la suite, détestant avoir des livres non lus dans ma bibliothèque.

6. La Communauté du Sud, tome 1, Charlaine Harris.

la-communaute-du-sud,-tome-1---quand-le-danger-rode-8734-250-400

Saga qui a donnée naissance à la série télévisée à succès True Blood, La Communauté du Sud m’a vraiment déçue. Dans le style Bit-lit, le premier tome de cette longue série m’a laissée un goût amer. J’ai trouvé l’héroïne naïve et inutile à l’histoire, en plus du fait qu’il ne se passe vraiment rien de fascinant dans ce tome.

7. Nés à minuit, tome 1, C.C Hunter.

nes-a-minuit,-tome-1---supernovae

Bien que j’avais adoré ce livre à l’époque à laquelle je l’ai lu, je n’ai jamais continué la lecture des tomes suivants. Après plusieurs années, je ne suis pas sûre de me rappeler de toute l’histoire et ne pense pas que ce style littéraire soit encore celui qui me corresponde.

8. Yesterday’s Gone, saison 1, épisode 1, Sean Platt & David Wright.

couv1502939-supernovae

Bien que l’ayant en format e-book, ce livre ne m’a pas passionnée et c’est sans problème que je pourrais m’en séparer. Je ne pense pas continuer cette série qui avait pourtant l’air prometteuse ! Je peux vous renvoyer à ma chronique pour avoir mon avis complet.

9. Les Mystères de Teenlendelf, tome 1, Camille Gonzales

les-mysteres-de-teelendelf,-tome-1--la-foret-doree-680858-250-400

Si l’histoire est bonne, l’écriture laisse à désirer et la lecture se fait difficilement. Toutefois, il faut noter que l’auteur était très jeune quand elle l’a écrit. Je ne pense cependant pas continuer de lire cette série, un peu trop jeunesse pour moi.

10. L’île au trésor, Stevenson

l--le-au-tresor-supernovae

Un livre lu en classe de cinquième et que je n’avais vraiment pas aimé. M’en départir ne serait donc pas un problème, un plus du fait que je n’aime pas du tout les éditions Livre de Poche Jeunesse.


Et vous, quels sont les livres que vous pourriez vous départir sans problème ? 

2 Replies to “Top 10 Tuesday ─ 24/05/2016”

  1. Nés à minuit est une saga que j’aimerais vraiment bien commencer pour ma part 😀
    Quand à Damnés, j’avais pas été fan du premier tome non plus, mais le triangle amoureux s’apaise au fur et à mesure des tomes 🙂 (enfin j’ai terminé le tome 3, mais pas encore lu le dernier tome que je ne possède pas encore :D), du coup je pense que si c’est ce que tu appréciais le moins, la suite devrait te plaire davantage 🙂
    Et puis rien que pour la beauté de ces livres je ne comprends pas qu’on veuille s’en débarrasser 😀

    Et sinon on n’a rien en commun dans nos TTT :p peut-être n’avons nous tout simplement pas les mêmes goûts 😀

    1. J’aimerai beaucoup continuer Nés à minuit en fait, mais j’ai trop de choses dans ma pile à lire pour prendre le temps de le relire alors que je ne suis pas sûre de l’aimer encore haha mais franchement je te les conseille grandement, j’avais beaucoup aimé quand je l’avais lu (il y a 4 ans, j’avais donc 14 ans).
      Damnés je veux bien lui laisser une chance, à vrai dire je trouvais l’intrigue vraiment bonne mais comme dit, c’est Luce et son triangle amoureux qui m’ont énervée. Tu m’as remotivée à le lire ! Mais c’est vrai qu’ils sont très jolis, comme livres ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.