Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Harry Potter et la chambre des secrets (1999)
J.K Rowling
Editions Gallimard
271 pages
Fantastique, jeunesse
Tome 2/7

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?


Harry Potter ne cessera jamais de me décevoir ! Cette relecture du tome deux des aventures du petit sorcier m’a complètement emballée et m’a rappelé de bons souvenirs.

Nous y retrouvons Harry, qui va bientôt entrer en deuxième année à Poudlard. Toujours maltraité par son oncle et sa tante, le jeune sorcier va se voir aider par Ron, et leurs péripéties sont vraiment passionnantes à suivre ! Il est vrai que l’on n’entre pas de suite dans l’action et dans l’univers de Poudlard, chose qui normalement devrait me déplaire et m’ennuyer, mais cette fois-ci, je fût tout simplement envoûtée ! L’écriture de J.K Rowling est vraiment fascinante et accrocheuse, descriptive juste comme il le faut.

A Poudlard, les catastrophes s’enchaînent, et comme d’habitude, ce sont Harry, Ron et Hermione qui vont chercher à résoudre les problèmes. L’univers est toujours plus construit, et toujours plus présent : j’ai adoré cela. Je me suis sentie très impliquée dans l’histoire, et très immergée.

Cette relecture m’a permis de me souvenir également du film, car ils sont très proches ! De plus, l’écriture de J.K Rowling crée des images fortes qui restent ancrées en tête, j’avais donc tout au long de ma lecture des illustrations de ce qu’il se passait.

Ce tome fut pour moi un réel coup de coeur, meilleur que le premier !

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *