Bilan des six mois, PKJ

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui car j’ai été taguée par Shirley pour un tag PKJ : le bilan des six mois. Ce tag a pour but de nous faire revenir sur nos lectures des six derniers mois à travers quatorze questions.

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Oui. Dans les six derniers mois, trois exactement. Il s’agit du tome 3 de Divergente, appelé Allégeance par Veronica Roth, de Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini et enfin de Le dernier jour de ma vie par Lauren Oliver, une auteur que j’adore.

couv70070261 le-dernier-jour-de-ma-vie-supernovae divergente,-tome-3---allegeance-459397-250-400

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui, deux précisément ! Le premier tome de L’Epreuve de James Dashner ainsi que Là où j’irai de Gayle Forman, tous deux des romans que j’ai adorés.

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-491190-250-400 la-ou-j-irai-94621-250-400

3) Avez-vous découvert un nouvel auteur ?

Alors oui, pleins d’ailleurs. Mais si je dois en donner quelques uns qui m’ont marquée, ce seront sans doute Ransom Riggs qui a écrit Miss Peregrine et les enfants particuliers, Amélie Nothomb pour Tuer le père, Rick Yancey avec sa (décevante) saga La 5ème Vague et également Ned Vizzini, d’ailleurs.

4) Avez-vous lu un de vos auteur préférés ?

Un énorme oui ! Cette année, j’ai lu trois livres de Lauren Oliver, dont deux durant les six derniers mois.

les-intrus-673119-250-400 le-dernier-jour-de-ma-vie-supernovae delirium,-tome-3-supernovae

5) Avez-vous terminé une série ?

J’en ai terminé trois : Divergente de Veronica Roth, Delirium de Lauren Oliver et La 5ème Vague de Rick Yancey.

delirium,-tome-1-844402-250-400 divergente-275408-250-400 la-5e-vague,-tome-1-4022842-250-400

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ? 

Là encore, plusieurs. Cependant, toutes des déceptions. Comme dit précédemment, le dernier tome de La 5ème Vague intitulé La dernière étoile ne m’a vraiment pas convaincue. Puis il y a eu le tome 1 de The Generations : Alive, qui ne fut pas un franc succès pour ma part. Enfin, il y eut Everything Everything de Nicola Yoon, un bouquin m’ayant carrément révoltée tant je n’ai pas apprécié son propos.

la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-supernovae the-generations,-tome-1---alive-729773-250-400 everything,-everything-novae

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Non, je n’ai pas eu cette chance-là !

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

J’attends avec impatience le prochain livre de Jennifer Nivens, auteur de Tous Nos Jours Parfaits que j’ai adoré ainsi qu’un nouveau livre de Lauren Oliver, Replica, qui a un concept étonnant puisque l’on peut lire les parties du livre dans l’ordre que l’on veut.

holding-up-the-universe-781513-250-400 replica-787158-250-400

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Oui, le seul me venant à l’esprit étant le Labyrinthe de James Dashner (ou alors, la romance est vraiment très, très, très minime).

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Oui ! Muriel Barbery.

l-elegance-du-herisson-51308-250-400

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ?

Beaucoup, même. Divergente, Le Labyrinthe, L’élégance du Hérisson, La 5ème Vague, Tout plutôt qu’être moi (dont le film s’appelle Une drôle d’histoire), Miss Peregrine et les enfants particuliers qui devrait sortir fin d’année, La tombe des lucioles avec la super adaptation en film d’animation appelé Le tombeau des lucioles, le premier tome de La Communauté du Sud qui a donné la série télévisée True Blood, et je n’oublie pas non plus Œdipe Roi qui fut au programme de littérature pour le baccalauréat et qui a été adapté par Pasolini en 1967.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Oui. Comment rester insensible face au dernier tome de Divergente ? Il y eut également Là où j’irai qui m’a beaucoup émue, ainsi que Le dernier jour de ma vie.

13) Avez-vous lu un roman historique ?

J’ai lu La tombe des lucioles d’Akiyuki Nosaka, qui raconte la destinée de deux enfants japonais sous les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, en plus d’être semi-autobiographique.

la-tombe-des-lucioles-196331-250-400

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Mon adorable Kaecilia m’a conseillée Tout plutôt qu’être moi, au même titre que La 5ème Vague.

2 Replies to “Bilan des six mois, PKJ”

  1. J’ai adoré lire ce tag ! j’approuve tes lectures et je dois commencer Tout plutôt qu’être moi. Aussi j’attends comme toi avec impatiente la sortie de Holding up the universe que je lirai en anglais car je n’en peux plus d’attendre !

    1. Merci du commentaire Anaïs !! Je suis sûre que tu adoreras Tout plutôt qu’être moi, il est génial. J’espère que Holding up the universe saura être à la hauteur de nos attentes !! je t’encourage a faire ce tag si l’envie te tente ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.